Takane & Hana

Takane & Hana

Hey!
Je vais vous parler aujourd’hui d’un des premiers mangas que j’ai lu: Takane & Hana, de Yuki Shiwasu. Il s’agit d’un shôjo, donc un manga considéré pour adolescentes, tournant généralement autour d’une histoire d’amour.


Résumé: Hana va prendre la place de sa soeur et aller à une rencontre arrangée du riche héritier d’une des plus grandes compagnies du Japon: monsieur Takane. Seulement ce personnage arrogant et désagréable va insupporter Hana qui va ce moquer de lui et repartir. Or, cette lycéenne de 16 ans à un caractère qui plaît bien à l’héritier de 26ans qui décide de la revoir…

Mon avis:

Si au début j’avais un peu de mal avec l’histoire d’une fille de 16 éventuellement marié à un homme de 10 ans de plus qu’elle (les cultures sont différentes!), je trouve que ça change quand même un peu des romances habituelles dans la mesure ou les personnages se moquent l’un de l’autre, c’est toujours drôle à lire! Les personnages sont attachants, on veut toujours connaître la suite: j’attends d’avoir le 7ème tome avec impatience…

Pour ceux/celles qui veulent tenter les shôjos mais qui ne sont pas sûr d’aimer, qui ne savent pas par quoi commencer, c’est parfait pour commencer! Et je le recommande évidemment aussi à tous les autres lecteurs de ce genre de mangas ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *