Sablés version Halloween

Sablés version Halloween

Coucou tout le monde ! Donc aujourd’hui vous propose la recette des sablés version Halloween ! Je n’ai que fait des fantômes, mais je vous proposes d’autres idées!

Il vous faudra pour la pâte :

image

– 250 g de farine,

– 125 g de sucre,

– 125 g de beurre,

– 1 œuf,

– une pincée de sel

Pour la déco :

– si vous voulez un glaçage : le jus d’un demi citron et environ 100 g de sucre glace (mélangé à du colorant orange pour une citrouille, par exemple)

– pour des fantômes : des raisins secs et des canneberges

C’est parti !

Dans un saladier, cassez l’œuf, ajoutez le sucre et le sel, et battez au batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine d’un coup, malaxez et égrainez à la main. Ajoutez le beurre en tout petits morceaux et pétrissez rapidement (le beurre ne dois pas fondre sinon la pâte deviens collante).

 

image

Étalez la pâte sur une plaque farinée. Découpez les biscuits. Vous pouvez aussi ne pas l’étaler et à la place prendre des petits bouts de pâte et les modeler pour leur donner la forme que vous voulez (c’est ce que j’ai fait parce que je n’avais pas d’emporte pièce en forme de fantôme). Si c’est des fantômes que vous faites, vous pouvez prendre un raisin sec le couper  en deux (pour les yeux) et prendre une canneberge (pour la bouche du fantôme).

Disposez-les sur une plaque sur un papier sulfurisé. Cuire pendant 9 à 10 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Lorsque les sablés sont cuits, c’est à dire légèrement dorés, il faut les laisser refroidir. Vous pouvez maintenant appliquer le glaçage.

image

Voila !!!!!!!!

Bouh! 😉

 

 

 

4 réactions au sujet de « Sablés version Halloween »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *