Promise, Insoumise, Conquise, la trilogie de Ally Condie

Promise, Insoumise, Conquise, la trilogie de Ally Condie

Hey!

Voici une rapide chronique sur une trilogie que j’ai lu récemment: Promise, Insoumise et Conquise de Ally Condie…

Un rapide résumé du premier tome (eh oui, sinon je spoile la suite 😉 ):

L’univers de Cassia est entièrement contrôlé par le gouvernement. Qui elle va épouser. Son futur métier. Quand elle meurs. Même ce qu’elle mange. Le jour de son banquet de couplage, elle découvre que son futur promis est Xander, son meilleur ami. Que pouvait-elle espérer de mieux ? Tout semble parfait jusqu’à ce qu’elle commence à s’intéresser à Ky…

Mon avis:

J’avais lu les deux premiers tomes il y a quelques années déjà, il ne me manquait plus que le dernier de cette trilogie. Je dois admettre que j’avais un peu oublié tout le coté romantique, et n’étant pas le genre que je préfère, ce n’était pas toujours très intéressant à lire. Par contre, j’aime beaucoup l’idée du gouvernement qui veut tout contrôler et qui pourtant commence à perdre pied… il se passe des choses, en dehors de la petite histoire d’amour et heureusement… si vous avez déjà lu des livres dans le style Divergent, Hunger Games,… l’idée de rébellion contre le gouvernement est un peu la même.  Je ne sais pas quoi mais je pense que certaines choses auraient pu être approfondies…

Les livres se lisent facilement, je suis en train de lire des livres que j’ai acheté il y a quelques années déjà pour la plupart, et je me rends compte que je n’ai plus les mêmes critères pour les choisir… Mais bon, la lecture était dans l’ensemble plutôt agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *