Oh, boy !

Oh, boy !

Hey !
Je suis enfin en vacances ! (depuis vendredi soir en fait) je suis trop contente ! 😀 Voici donc une petite chronique (très) en retard… J’ai lu ce livre juste après Broken Soup, soit en novembre… ^^’

Oh_Boy!

Titre: Oh, boy !
Auteur: Marie-Aude Murail
Maison d’édition: L’école des loisirs
Collection: Médium
Date de parution: 2000

Résumé:
Il sont frère et sœurs. Depuis quelques heures, ils sont orphelins. Ils ont juré qu’on ne les séparerait pas. Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier: surdoué, prépare actuellement son bac. Morgane Morlevent, 8 ans. Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de sa classe, très proche de son frère. Signe particulier: les adultes oublient tout le temps qu’elle existe. Venise Morlevent, 5 ans. Yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d’avoir. Signe particulier: fait vivre des histoires d’amour torrides à ses Barbie. Ils n’ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante sociale venue. Leur objectif est de quitter le foyer où on les a placés et de se trouver une famille. À cette heure, deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L’une n’est pas très sympathique, l’autre est irresponsable, et… Ah, oui! ces deux personnes se détestent.

Mon avis:

Siméon, Morgane et Venise Morlevent ne sont pas gâtés par la vie : leur père est parti depuis belle lurette et leur mère meurt d’une façon assez étrange. On doit donc trouver quelqu’un pour les adopter, c’est Laurence Deschamps, la juge des tutelles, qui s’en charge. La fratrie Morlevent ne voulant en aucun cas être séparé, c’est dur de trouver quelqu’un qui veuille les prendre tous les trois.

On découvre qu’ils ont un demi-frère et une demie-sœur, du premier mariage de leur père : Barthélémy et Josiane. Il s’installe entre ces deux personnages une rivalité pour avoir la garde. Cependant Barthélémy est considéré comme un « excentrique », tout le contraire de sa sœur, et cela lui pose des problèmes pour obtenir la garde.

Les personnages sont hyper attachant. Les trois enfants ont chacun leur personnalité (le résumé le dit très bien) et Barthélémy est spécial au premier abord mais on finit par mieux le connaitre et l’apprécier. Et il n’y a pas qu’eux, entre Josiane qui veut absolument une fille à chouchouter, Laurence la juge des tutelles qui a un grand faible pour le chocolat et Aimée la voisine de Barthélémy qui se fait battre par son mari, il s’en passe des choses dans ce roman !

J’aime beaucoup la plume de cette auteure et j’ai donc adoré ce roman. Je l’ai dévoré en une soirée et c’est un coup de coeur : surprenant, drôle et très émouvant.

♥♥♥♥♥
Coup de coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *