Magnus Chase and the Gods of Asgard book 1 : The Sword of Summer

Magnus Chase and the Gods of Asgard book 1 : The Sword of Summer

couv28118875

Titre: Magnus Chase and the Gods of Asgard book 1 : The Sword of Summer
Auteur: Rick Riordan
Maison d’édition: Disney
Collection:
Hyperion
Date de parution:
6 octobre 2015
Nombre de pages:
 528

Résumé:
Je vous met le résumé en français je suis gentille ;P

Le jour où Magnus Chase apprend qu’il est le fils d’un dieu nordique, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d’Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c’est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d’années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu’un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d’innocents…Mais, pour un demi-dieu, qu’est-ce que la mort sinon le début d’une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l’Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.

Mon avis:

Après des mois d’attente pour lire ce livre et les mois qu’il m’a fallu pour enfin le lire, je l’ai finalement terminé ! Youpi ! Ça faisait quoi environ deux mois que je l’avait commencé ?!

Bon je l’avoue, j’accrochais pas trop au début… je pense que c’était parce qu’il était en anglais…et puis j’avais beaucoup de truc à faire pendant ces derniers mois, mon mois de mai et le début du mois de juin ont été très très chargés, entre les examens pour finir le troisième trimestre, mon spectacle de théâtre et un voyage avec ma classe ça n’a pas été de tout repos ! Pfiouuu… Les vacances sont arrivées, alors j’en ai profité pour enfin le finir !  

Bon. Malgré le fait que je ne l’ai pas vraiment lu « tout d’un coup » et plutôt « par période » x) j’ai bien aimé. Et puis c’est un Rick Riordan ! Alors comment ne pas aimer ?!

C’est donc une bonne nouvelle série de notre cher oncle Rick ! J’ai d’ailleurs hâte de lire la suite qui sort vers octobre je crois.

Magnus…ah…Magnus…nouveau personnage dans notre bel univers « Percy Jacksonien ». Mais cette fois Rick Riordan s’attaque à la mythologie nordique, aux dieux venus du nord qui se sont plus ou moins installé à Boston. Pourquoi parler alors d’univers « Percy Jacksonien » eh bien…le nom de famille de Magnus ne vous dit pas quelque chose ?
Chase…hum…où ai-je bien entendu cela ? (si vous ne voyez pas du tout de quoi je parle…soit vous vivez dans une grotte, soit vous n’avez pas lu les Percy Jackson, si c’est le cas c’est sûrement car vous n’en avez jamais entendu parlez -vous vivez donc dans une grotte je confirme- dans ce cas là je vous pardonne…mais qu’attendez vous ?! Allez tout de suite dévorez cette super série ! Et tous les autres livres d’oncle Rick pendant que vous y êtes !) Eeeeh oui c’est bien le même nom qu’Annabeth dans Percy Jackson ! Bravo ! Tout simplement (vous devez sûrement déjà le savoir) parce que Magnus et elle sont cousins ! Dooonc Annabeth apparaît dans le décor…héhéhé…c’est pas génial ça ! (elle n’est pas très présente, mais quand même).

Les personnages sont sympa, Magnus est vraiment drôle (autant que Percy ^^’) et il fait la rencontre de plein de personnages géniaux. J’ai bien aimé Sam, Heart et Blitzen qui l’accompagnent tout au long du livre.

J’ai également bien aimé découvrir la mythologie nordique dont je ne savais absolument rien ! C’était très intéressant ! 🙂

♥♥♥

Bonne Lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *