Les petites reines

Les petites reines

Hey !
J’espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd’hui pour une toute petite chronique…

couv2638100Titre: Les petites reines
Auteur: Clémentine Beauvais
Maison d’édition: Éditions Sarbacane
Collection: Exprim’
Année de parution: 2015
Nombre de pages: 270

Résumé:

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

Mon avis:

Alors, wow ! Déjà, j’ai dévoré ce livre en deux jours et j’ai A-DO-RÉ ! *-*
La plume de l’auteur est géniale, les personnages attachants et extra, l’histoire super originale, que demander de plus ? Au début du livre il y a même une liste de chansons qui fait office de « bande-son » pour accompagner notre lecture !

J’ai adoré les personnages, surtout Mireille, la narratrice et personnage principal. Sa répartie et ses répliques cinglantes m’ont fait mourir de rire ! x) Quant aux autres, ils sont tous aussi géniaux ! Je ne veux pas beaucoup en dire ici, lisez le livre et vous verrez ! Moi je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je connaissais juste le résumé et j’en avais pas mal entendu parler sur internet, c’est tout. J’ai donc été pas mal surprise et j’ai vraiment adoré découvrir l’univers de Mireille, Astrid et Hakima. 😉

L’histoire est géniale, au début ça m’a un peu fait penser à La liste que j’ai lu l’année dernière (ma chronique ici) par rapport au concept des filles élues « boudins de l’année » mais ce livre est mille fois mieux !  On ne s’arrête pas au concours, l’histoire continue avec un voyage en vélo, direction Paris pour nos trois boudins !

Bref, vous l’aurez compris, lisez ce livre et vous ne le regretterez pas ! C’est un coup de coeur pour moi. Il aborde plein de thèmes variés et intéressants, c’est vivant et drôle. Et puis j’ai adoré le style de l’auteur, c’est la première fois que je lis un livre d’elle mais si j’en trouve d’autres je n’hésiterais pas je pense ;).

♥♥♥♥♥
Coup de coeur !

2 réactions au sujet de « Les petites reines »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *