Les Fiancés de l’hiver, le Passe miroir livre 1 de …..

Les Fiancés de l’hiver, le Passe miroir livre 1 de …..

Hey!

Voici une chronique sur les Fiancés De L’Hiver , le Passe-Miroir (livre 1) de Christelle Dabos.

Résumé: Ophélie est mariée de force à un étrange personnage qui habite loin de sa ville natale et qui plus est, lui est totalement inconnu. Elle qui est de nature plutôt discrète et réservée, la voilà qui se retrouve à devoir mener une vie à la cour! Mais c’est sans se douter de tous les secrets et complots qui s’y trament…

Mon avis:
Le résumé ne me faisait à vrai dire pas super envie (contrairement à la couverture que je trouve sublime *.*), mais j’avoue qu’il est difficile de trouver un résumé qui donne envie de lire ce livre sans pour autant décevoir le lecteur…
Je n’ai pas décroché. J’ai fini ce livre en à peine 2 jours tellement je voulais connaitre la suite et j’étais prise dans l’histoire. Bien fourni en détail, j’ai trouvé amusant de m’imaginer les décors, les personnages,… Il s’agit d’un monde fictif, mais j’ai eu énormément de mal à déterminer à quelle époque le récit se déroule, pas que ce soir particulièrement important, c’est juste le vocabulaire employé par les personnage me parait un peu vieux, les gens portent des perruques, vont à des bals, portent des belles robes et ont des valets. Mais ils ont aussi des téléphones portables? Je suis un peu confuse sur ce point là, mais ce n’est qu’un détail.
Le récit est agréable à lire, il y a un vocabulaire assez riche, ce que je trouve plaisant et même parfois drôle. Je n’ai qu’une hâte: lire la suite!

La chronique de misstournesol: La Passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l’hiver:

2 réactions au sujet de « Les Fiancés de l’hiver, le Passe miroir livre 1 de ….. »

    1. Oh merci pour ce commentaire! J’ai toujours un peu de mal à exprimer mes idées, mais si tu es d’accord avec moi c’est plutôt bon signe! ;D (désolée pour la réponse tardive)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *