La pire mission de ma vie

La pire mission de ma vie

Une autre chronique ? Déjà ? x)

Eh oui…et ce n’est pas fini…héhéhé ! ;P

9782092548189Titre: La pire mission de ma vie
Auteure: Robin Benway
Traduit (de l’anglais américain) par: Anne Delcourt
Date de parution: 2014
Maison d’édition: Nathan
Collection: Romans Grand format
Nombre de page:  416

Résumé:

Le comble pour une espionne : craquer pour sa cible !

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d’espions, ce genre de prouesses, c’est la routine. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste. Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse. Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres. Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Pour l’image, les infos et le résumé : http://www.nathan.fr/

Mon avis:

Alors, j’ai bien aimé ce livre (eh ouais je commence toujours par ça, je sais je sais, c’est pas original…mais que dire d’autre ? ^^). J’ai adoré suivre Maggie dans sa première mission en solo, qui ne va pas se révéler aussi simple qu’elle n’y parait. Se promener dans New York avec elle, faire la rencontre de Roux et bien sûr du craquant Jesse Oliver x). Et la voir se mettre un peu les pieds dans les plats pour réussir, car être espionne ce n’est pas toujours facile ! Surtout quand sa cible est un garçon un peu trop charmant…

Elle vient d’une famille d’espion, son père parle une multitude de langues et est comptable, sa mère est une informaticienne (et hackeuse) de renom et elle, elle peut ouvrir toutes les serrures, coffres, cadenas inimaginable ! En plus il y a Angelo, ami de la famille et accessoirement faussaire x). C’est lui qui leur fournit leurs faux papiers, cartes d’identités, passeports, etc… Ils travaillent tous les quatre pour une organisation secrète nommé le Collectif, qui leur fournit leurs missions.

J’ai adoré les personnages de Maggie et Roux. Maggie a 16 ans, elle a vécu toute sa vie avec ses parents, déménageant de pays en pays pour leurs différentes missions. Elle ne va pas au lycée comme les autres jeunes de son âge, elle n’a pas d’amis et comme je l’ai dit plus haut elle peut ouvrir n’importe quel coffre fort. Alors pour la vie normale, c’est pas gagné ! Et lorsque pour sa première mission en solo elle doit aller au lycée et se faire passer pour une fille comme les autres afin de se rapprocher de sa cible… tout ne se passe pas comme elle l’avait imaginé. Mais Maggie a plus d’un tour dans son sac, je me suis bien amusé avec elle, elle a de la répartie et elle est vraiment drôle ! La seule amie qu’elle se fait au lycée, c’est Roux, la risée de l’école à cause d’une histoire pas trop géniale. Roux est très drôle aussi, c’est un personnage très original (rien qu’avec son prénom x). Elle est riche et vit dans un appartement très luxieux devant Central Park, mais ses parents ne sont jamais là alors elle est tout le temps seule et quand Maggie débarque, je pense qu’elle est bien contente de se faire une amie. En plus, Maggie pourra compter sur elle tout au long du roman, et l’inverse aussi…

Il y a de l’amour, de l’amitié, des espions et de l’humour ! Et en plus on est à New York ! (Que demander de plus ?!) Et je l’ai remarqué après, mais c’est la même auteure qu’April, May & June. Et j’ai vraiment aimé ce livre là aussi. C’est une lecture facile, légère et rafraichissante, parfaite pour l’été ! 😉 Et en plus je trouve la couverture très jolie. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *