La Passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l’hiver

La Passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l’hiver

Une petite chronique, puisqu’on est presque en hiver restons dans le thème ! ;P

couv24205539

Titre: La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver
Auteur: Christelle Dabos
Maison d’édition: Gallimard
Collection: Folio
Date de parution: mai 2016 (pour cette édition, 2013 pour la première)
Nombre de page: 608

Résumé:

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon avis:

J’ai mis des plombes à lire ce livre x) Je l’ai commencé à la rentrée et après j’ai bloqué, je n’avais plus de temps pour lire, du coup j’ai fait une énorme pause jusqu’à ce que je réussisses à le finir !
Mais j’ai tout de même bien aimé ! 🙂

Les personnages sont intéressants. J’ai bien aimé le personnage d’Ophélie, par contre je n’ai pas du tout aimé le personnage de la tante de Thorn (j’ai un blanc, je ne me rappelle plus de son nom désolé ^^).

L’univers dans lequel on plonge en lisant ce livre est génial ! Super bien construit, original, on a très envie d’en savoir plus et de comprendre où on est, un peu comme Ophélie en fait. Ce premier tome nous décrit beaucoup l’univers et, je pense, met en place les éléments de l’intrigue. J’ai trouvé ça un peu long parfois, l’action n’avançait pas trop.

Je voulais lire ce livre depuis très longtemps, j’avais donc super hâte de le commencer. Je n’ai pas été déçu. Excepté le fait que certains passage sont un peu long, ce livre est vraiment génial ! J’ai bien aimé et j’ai super envie de lire la suite ! Surtout avec cette fin aaargh ! *-*

Bon début de vacances a ceux qui sont en vacances !!! 😉

7 réactions au sujet de « La Passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l’hiver »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *