La face cachée de Margo

La face cachée de Margo

Hey, hey, hey !

Eh oui je suis de retour ! Désolé pour cette longue absence !!! Mais c’était l’été ! (excuse totalement pourrie ^^)
Voici une petite chronique :

LFCdMTitre: La fache cachée de Margo
Auteur: John Green
Traduit (de l’anglais américain) par: Catherine Gibert
Date de parution: 2014 (vf)
Maison d’édition: Gallimard
Collection: Scripto
Nombre de page: 386Résumé:

PERSONNE NE S’INTÉRESSE VRAIMENT AUX CHOSES IMPORTANTES

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s’en rapproche, plus Margo semble lui échapper…

Mon avis:

J’ai eu ce livre au début des vacances et je pense que je l’ai lu vers mis juillet…ou quelque chose comme ça…alors désolé ma chronique n’est pas top, mais je voulais vraiment un faire une sur ce livre… ^^’

C’est le deuxième livre de John Green que j’ai lu. Devinez quel est le premier ?! Eh oui bonne pioche ! C’est Nos étoiles contraires que j’avais beaucoup aimé 😀 . J’ai vu le film aussi et il est vraiment bien ! *-* Pour revenir à La face cachée de Margo, j’ai beaucoup aimé ce livre. Je l’ai lu vraiment rapidement. Certains passages sont un peu long, mais dans l’ensemble c’est super bien !

Je me suis tout de suite attaché au personnage de Quentin, qui est le narrateur et le personnage principal. J’ai eu un peu plus de mal à cerner Margo, mais je pense que c’est normal vu qu’elle est un peu mystérieuse (pas qu’un peu en fait…tout le livre tourne autour de ça ;). Quand aux amis de Quentin, Ben et Radar, ce sont des personnages attachant et drôle, j’ai bien ri avec eux.

J’ai beaucoup aimé le fait que Margo laisse des petits indices derrière elle, que Quentin découvre petit à petit au fil de l’histoire. Ça fait un petit côté « enquête » dont je ne m’attendais pas en lisant le livre. C’est un bon livre pour ados, drôle, mystérieux et très philosophique. J’ai vraiment aimé ! 🙂

Niveau « contenant » j’aime bien la couverture et le format, il n’est pas trop petit et pas trop grand, facile à transporter en voyage (ce que j’ai fait 😉 ) et c’est une bonne lecture pour l’été.

Je n’ai pas encore vu le film, mais je compte bien le voir, il a l’air vraiment bien !!! 😀 . Je vous en parlerai peut-être quand je l’aurai vu. En attendant voici la bande-annonce, que je regarde et (re)regarde, en vo sous-titré (parce qu’en vo c’est toujours mieux ! ;).

« Tu iras dans les villes de papier et tu n’en reviendras jamais »

♥♥♥♥
Une très bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *