Harry Potter and the Cursed Child

Harry Potter and the Cursed Child

Mon avis sur cette pièce tant attendue ! 😉

couv27906898

Titre: Harry Potter and the Cursed Child
Auteur: J.K Rowling, John Tiffany & Jack Thorne
Maison d’édition: Edition Pottermore Limited
Date de parution: 31 juillet 2016
Nombre de pages: 330

Résumé:

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis:

J’avais très très hâte de découvrir cette pièce de théâtre, ce nouveau livre dans l’univers d’Harry Potter ! Dès sa sortie en anglais, le 31 août (jour de l’anniversaire d’Harry Potter et de J.K Rowling aussi ^^) grâce à mon gentil papa qui me l’a acheté sur ma liseuse, j’ai pu le dévorer d’un coup lors d’un voyage en train le lendemain ! Le trajet durait 6 heures et je n’ai fait que lire tout le long, je l’ai fini environ une heure avant d’arriver. C’est le premier livre en anglais que j’ai lu aussi rapidement ! x) Le fait que ce soit une pièce de théâtre aide beaucoup je pense, c’est assez facile à lire.

J’ai bien aimé. Adoré même. J’ai adoré replonger dans l’univers des sorciers, retrouver les personnages de la saga devenus adultes, et leurs enfants. J’ai beaucoup aimé le duo Albus/Scorpius et leurs aventures.   Le format pièce de théâtre m’intriguait beaucoup à la base. Harry Potter en pièce de théâtre ? Bizarre…mais pourquoi pas après tout ! J’aime le théâtre et j’aime Harry Potter alors un petit mélange ne doit pas être si mauvais. Je n’ai pas été déçu personnellement et tout ce que j’ai envie maintenant c’est de voir cette pièce sur scène ! Pendant toute ma lecture je me suis très souvent demandé « mais comment ont-ils fait pour mettre ça en scène ?!! » et j’aimerais bien résoudre ce mystère ! 😉

Après, oui certains passages m’ont fait sourciller. Notamment l’attitude d’Harry et d’Albus à certains moment. ^^’ Ou d’autres scènes un peu étranges. Je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler. 😉

Je sais que les avis sur le web à propos de ce livre sont très mitigés, beaucoup ont détesté et ont été déçus. Ce n’est pas mon cas. Ce livre n’est bien entendu pas un Harry Potter et il ne les égale pas, mais j’ai bien aimé quand même, ça fait du bien de replonger dans cet univers et d’en apprendre plus.

Et vous, l’avez vous lu ? Si ce n’est pas le cas, la version française est sortie vendredi alors qu’attendez-vous ?!

4 réactions au sujet de « Harry Potter and the Cursed Child »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *