Bilan du mois d’Octobre 2017

Bilan du mois d’Octobre 2017

Coucou, en ce début du mois de novembre nous vous retrouvons avec le bilan d’octobre.

Misstournesol et moi (Misscoquelicot) nous sommes vues pendant les vacances de la Toussaint et avons regardé des films ensemble, donc on a décidé de ne mettre qu’une photo avec nos avis respectifs juste en dessous plutôt que d’en parler chacune dans notre partie.

Bonne lecture!

Misstournesol:

Pas de lectures ce mois-ci que des films:

J’ai regardé le premier Kingsman que j’ai trouvé pas mal, drôle et original.

Ensuite j’ai regardé (pour la je ne sais combientième fois) Zootopie et Kuzco, oui j’adore les Disney 😊

J’ai aussi regardé pendant les vacances la série The Get Down que j’ai a-do-ré ! Je prévois de faire un article dessus pour vous en dire plus !

Ma citation du mois est « Sois toi-même et dis ce que tu penses, car ceux que cela dérange ne comptent pas et cela ne dérangera pas ceux qui compte. » -Dr Seuss

En commun: 

Films:

Les anarchistes, fin des années 1890, un espion infiltre un groupe d’anarchistes en se liant d’amitié (voir plus) avec les membres du groupe.

Misscoquelicot: J’ai bien aimé ce film, on voit comment fonctionne cette petite « organisation », leurs désaccords etc, c’est touchant.

Misstournesol: J’ai bien aimé aussi, pas grand chose à dire de plus ^^

The breakfast club, un petit groupe d’élèves très différents les uns des autres qui se retrouvent à passer leur samedi ensemble à l’école en retenue.

Misscoquelicot: Surtout drôle, c’est un film sympa à regarder.

Misstournesol: De la bonne musique et de l’humour, j’ai bien aimé!

L’étrange Noël de monsieur Jack.

Misscoquelicot: Un dessin animé original et bien réalisé, mais pas tellement plus.

Misstournesol: j’étais contente de revoir ce dessin animé, j’aime beaucoup les chansons 😉

Livres:

Ano Hana de Mizu Izumi.

Misscoquelicot: Un manga de 3 tomes (l’adaptation d’un anime si je ne me trompe pas), qui fait chaud au coeur, je compte lire la suite!

Misstournesol: manga très sympa, un concept intéressant. J’ai bien envie de lire la suite aussi.

Misscoquelicot:

Livres que j’ai lu:

Takane & Hana tomes 3 à 6. Toujours aussi drôle à lire, un article arrive prochainement 😉

   

Switch Girl!! Tomes 1 à 7. Un manga qui montre la vie d’une lycéenne qui jongle entre son mode « on » (maquillée, polie, gentille, en public) et « off » (en culotte, les cheveux attachés bizarrement, mangeant des plats puants,  aussitôt chez elle en privé). Très drôle aussi, les histoires sont assez similaires mais valent le coup d’être lues rien que pour les fous-rires. (Je mets pas les photos de tous le tomes que j’ai lu, j’ai un peu la flemme et y’en a trop)

  
Les chevaliers d’Émeraude 1, d’Anne Robillard. Celui là on m’en avait longtemps parlé, et je dois admettre que même si je trouve le style d’écriture simple et parfois un peu répétitif, l’histoire est originale et intéressante.


Un ciel radieux de Jirô Taniguchi. Entre bande dessinée et manga, l’auteur raconte une collision entre un motard et une voiture. Les deux victimes se retrouvent alors dans le coma, jusqu’à ce que l’esprit de Kazuhiro (le conducteur de la voiture) se retrouve dans le corps de Takuya (le motard). Il décide de profiter de cette chance pour tenter de réparer quelques petites choses auprès de sa famille avant que l’esprit de Takuya ne prenne le dessus. Touchant, je l’ai lu d’une traite! Je compte bien découvrir d’autres œuvres de cet auteur.


xxxHolic: tomes 1 à 6, de Clamp. Un « shonen » cette fois-ci, mais que j’aime beaucoup aussi! Je trouve le style de dessin très beau.
    

Films:
Le Redoutable, une comédie qui retrace une partie de la vie de Jean-Luc Godart, cinéaste français, basé sur le livre de son ex-épouse Anne Wiazemsky.

  
Happy End, d’un humour assez particulier, on hésite entre pleurer et rire… J’ai personnellement bien aimé, mais encore une fois ce n’est pas au goût de tout le monde.
Le jeune Karl Marx, encore une biographie, mais sur un philosophe/économiste autrichien, des débuts de son amitié avec Friedrich Engels: un film trilingue (français, anglais et allemand) intéressant tout en restant accessible à ceux qui ne s’y connaissent pas trop en économie.

     
Peur de rien, une jeune étudiante libanaise dont le permis de séjour pour la France n’est pas renouvelé. La bande son était interéssante (des artistes de l’époque où se situe le film c.a.d fin des années 80? Je ne pouvais qu’aimer).
Bridget Jones’s diary. Une comédie qu’on m’a vendu comme étant à mourir de rire… la seule chose drôle c’était d’essayer de deviner ce qui allait se passer dans les prochaines minutes… (un film très prévisible)

     
La passion Van Gogh, qui parvient à être touchant même si on connaît déjà l’histoire de Van Gogh (ou pas justement). Très bien réalisé de plus, on reconnaît de temps en temps les tableaux originaux.
Home again, une autre comédie, regardez-là si vous avez du temps à perdre…

     
Not another happy ending, une comédie encore une fois, mais que j’ai plus apprécié: une écrivaine se retrouve devant la page blanche alors qu’elle essaie d’écrire le dernier chapitre de son nouveau roman… Son éditeur décide de lui gâcher la vie car d’après lui, on écrit mieux quand on est triste.

Ma citation du mois est:  » You don’t need to explain your dreams. They belong to you. » de Paulo Coelho.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, et bon mois de novembre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *