Bilan du mois d’octobre 2016
Hey ! Le mois d’octobre est terminé, voici donc comme tous les mois notre bilan avec nos lectures, les films qu’on a vu et une petite citation. Bonne lecture! 🙂
Misstournesol:
Ce mois-ci j’ai lu :
Dom Juan de Molière, une lecture pour les cours (une relecture en fait) je n’avais pas trop aimé l’année dernière, c’est pareil cette année. ^^’
La passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos, alors j’étais dessus depuis un mois ! Je l’ai enfin fini et je suis bien contente. Une bonne lecture ! Ma chronique ici !
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, coup de coeur absolu ! ♥ Ce roman est ma-gni-fique ! *0* Chronique à venir…
Everything, everything de Nicola Yoon. Je l’ai lu d’une traite pendant une soirée, j’ai bien aimé. Je ne m’attendais pas à cette fin O.o Ma chronique ici !
Entre toi & moi tome 1 de Haru Tsukishima. Un manga qu’un amie m’a prêté, un petit shôjo comme on les aime qui me donne bien envie de lire la suite !
Je suis allé voir L’Odyssée au cinéma, je ne savais pas trop si j’allais aimer et wow j’ai adoré ! C’est un film génial, les images sont magnifique et il raconte une belle histoire très intéressante ! 😀
Ma citation : « Le temps existe seulement pour que tout n’arrive pas en même temps » – Albert Einstein
Misscoquelicot:
Encore une fois, ce mois-ci j’ai regardé beaucoup de films et presque rien lu…
Films que j’ai vu:
– To Write love on her arms. Un film qui raconte le parcours difficile d’un droguée qui essaie d’arrêter (de se droguer du coup). Il me semble que c’est un film biographique, chose qui me perturbe un peu puisque j’ai l’impression que l’histoire à pris une tournure que le personnage principal ne contrôlait plus du tout…
– Clueless, film des années 90, est une comédie romantique typique des productions américaines (je généralise, c’est mon opinion personnelle). Sans plus.
– Heathers (Fatal Games), celui-là date aussi des années 90 il me semble, aussi une sorte de comédie mais un humour un peu plus « noir » que d’habitude… Ce n’est pas l’humour auquel je m’attendais au départ, mais je crois que je l’aime encore plus à cause de ça
– Nikita de Luc Besson, un autre classique, pas mal du tout. Pour une fois que le personnage principal d’un film d’action est une femme… 😉
– Jawbreaker, un film qui m’a plutôt surprise dans la mesure ou je ne m’attendais pas vraiment à ça (pour moi c’était limite un film d’horreur ><‘). et lui aussi c’est une film qui a quelques années déjà.
– The perks of being a wallflower, l’adaptation d’un livre (ou l’inverse, je sais plus). J’avais essayé de lire le livre y a longtemps, mais j’avais pas accroché (donc j’avais laissé tombé), mais j’avoue que le film est pas mal du tout! (la chanson du tunnel c’est Heroes de David Bowie pour les curieux… pfff un classique moi j’ai tout de suite reconnu x) )
– Cashback. J’ai beaucouuup aimé ce film!! il date de 2007 mais on dirais pas forcément, les images sont très jolies, parfois drôle et original. Bon, je sais pas trop quoi penser de la fin (j’arrive pas à décider si j’aime bien ou si je suis déçue ^^). Et la musique est aussi en accord avec le tout. Bref, j’ai un avis très positif dans l’ensemble.
– No strings attached. Comédie romantique. Tout est dit. xD c’est les vacances, on s’occupe comme on peut hein. Bon, Encore une fois c’est mon avis strictement personnel, je trouve juste que la fin est toujours prévisible, ce qui est dommage. (Suis-je la seule à avoir l’impression qu’il manque une jambe à l’actrice sur la photo?)
– The Dead Poet Society. J’ai un avis mitigé sur ce film… D’un côté j’aime bien, l’idée est plutôt chouette, mais quand j’y repense y’avait plusieurs clichés (le père sévère qui s’oppose à la passion de son fils, un super prof que tous les élèves adorent) et ce n’est pas très réaliste… J’aurais adoré qu’il y ait ce cercle des poètes disparus, mais si il n’y en a pas c’est bien parce qu’il n’y avait pas assez d’interessés… Bref, si on regarde le film sans trop réfléchir il est plutôt réussit.
– Lolo, je m’attendais à une comédie (française), mais c’est en fait un peu plus compliqué que ça… J’ai pas trop aimé.
Livres:
La ferme des animaux, Georges Orwell. J’avais prévu de le lire, mais j’ai eu à le lire plus vite que prévu pour mon cours de français… Une dystopie intéressante qui comme souvent, qui remets en cause le fonctionnement de la société (sur certains points c’est encore d’actualité d’ailleurs).
Tristan et Iseut, de Jaques Cassabois. Un classique que je n’avais pas eu à lire au collège parce que j’avais changé d’école en milieu d’année. Je crois que c’est une bonne chose que je ne l’ai découvert que maintenant, je l’ai lu assez facilement et j’ai plus apprécié le style d’écriture (ou alors j’ai juste lu une autre version…). J’ai bien aimé l’histoire! Peut être un peu « cheesy », mais de temps en temps ça fait pas de mal puis j’aime beaucoup la fin (faut pas chercher ^^).
Citation: « Do you think that god stays in heaven because, he, too, lives in fear of what he’s created? » Steve Buscemi.
2 thoughts on “Bilan du mois d’octobre 2016”
Un beau bilan ! Songe à la douceur me tente énormément et EverythingEverything a été un coup de cœur. 🙂
Je vous souhaite un très bon mois de novembre,
Camille 🙂
Je ne peux que te conseiller Songe à la douceur !! Merci, toi aussi ! ♥