Bilan du mois de septembre 2017

Coucou ! Le mois de septembre est enfin terminé, un mois pas très facile où l’on doit tous s’adapter à plein de changements. Comme d’habitude voici nos lectures, visionnages, et citations du mois !

Misstournesol:

Ce mois-ci j’ai lu :

Les Faux-monnayeurs et Le journal des Faux-monnayeurs d’André Gide. Livres au programme de la terminale L. Des lectures assez étranges, mais l’étude qu’on en fait en cours est intéressante.

Alice au pays des merveilles, je connaissais bien l’histoire après avoir vu les différents films, mais le livre m’a bien surpris et j’ai beaucoup aimé !

Le cercle des poètes disparus de N.H. Kleinbaum, j’avais vu le film il y a très longtemps donc je ne me rappelais pas de tout. Le livre est génial. C’est un coup de coeur, j’ai adoré ! (bientôt une chronique)

Ensuite j’ai vu :

Seven Sisters, j’ai trouvé l’histoire intéressante et certains détails auraient mérité d’être plus approfondie. Un peu violent, je ne m’attendais pas à ça ^^’

Deadpool, un marvel sympa et drôle (un peu trop violent pour moi aussi x).

Le radin, une comédie pas mal mais sans plus.

Miss Hokusai, un très beau film d’animation sur la fille du grand peintre japonais Hokusai. Je n’ai malheureusement pas pu voir la fin, mais j’ai beaucoup aimé !

Ma citation du mois est « Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. » -Jacques Prévert

Misscoquelicot:

Les livres que j’ai lu:

– Les tomes 1 et 2 du manga Takane & Hana, un shôjo vraiment drôle!

     
– La prophétie de glendower les deux derniers tomes (3 et 4), une série que j’ai adoré lire, des personnages attachants tous jouant un rôle également important et touchant. (Par contre il n’y a que les deux prmiers tomes en français)

     

Films:
– Patti Cakes, une comédie bien réalisé qui met de bonne humeur.

    
– Egon Schiele, une biographie sur la vie du peintre. Ça reste assez superficiel, j’aurais aimé que la psychologie soit plus approfondie… Mais je ne connaissais pratiquement pas cet artiste, c’était donc interessant!
– Les grands esprits, une comédie avec des idées interessantes sur l’éducation…

   
– Nos années folles, basé sur des faits réel, original.
– Juste la fin du monde, un film de Xavier Dolan, toujours aussi bien filmé, l’histoire stressante un peu thriller, génial à regarder!

Ma citation du mois est: » Tell me, Atlas, what is heavier: the world, or its people’s hearts? », je ne sais malheureusement pas de qui elle est…

On espère que ce bilan vous à plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *