Bilan du mois de Novembre 2017

Bilan du mois de Novembre 2017

Coucou ! On se retrouve pour notre bilan du mois de Novembre, qui est déjà bien loin, livres, films et citations comme d’habitude 😉

Misstournesol:

Inception, j’ai bien aimé et je n’ai bien sûr pas tout compris x) à revoir !

Coco, je n’avais pas d’attentes particulières pour ce dernier Pixar, mais je suis ressorti du cinéma en joie. Il est génial ! J’ai beaucoup aimé !

Ma citation du mois : « La vie est une chose délicieuse aussitôt qu’on décide de ne plus la prendre au sérieux. » -Henri de Montherlant

Misscoquelicot:

Livres:

  • Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais. Un livre touchant, entièrement en vers (qui rend le tout plus poétique et même plus facile à lire je trouve), merveilleusement bien écrit, dont vous avez sans doute déjà beaucoup entendu parler… Je ne peut que le conseiller!

Films:

  • The great Gatsby. J’en avais beaucoup entendu parlé, alors je me suis laissée tenter… un peu décevant, surtout qu’ils ont voulu mettre des chansons « actuelles » alors que cette époque regorge de super musiques… Dommage.                                                                    
  • Requiem for a dream, je crois que c’est un de mes films préférés… il parle de drogue, il est déprimant, bien réalisé, de la bonne musique et un jeu d’acteur réussit, il ne pouvait que me plaire.
  • The corpse bride. Un dessin animé pas mal, des musiques rigolotes et une histoire originale.
  • Edward scissorhands. J’avais regardé ce film quand je n’avais que 10 et il m’avait terrifiée… Et je ne comprends pas pourquoi vu ce personnage adorable qui se retrouve dans des situations où l’on ne peut parfois que pleurer (d’autres certes plus tristes mais bon). Un vrai coup de coeur.
  • Sweeney Todd, encore un film de Tim Burton, j’en ai vu plusieurs ce mois-ci! Un peu plus glauque par contre, mais le jeu des acteurs est toujours aussi bien.                     
  • Megamind, un Disney… toujours aussi prévisible, toujours le même style de personnages (le bien et le mal qui s’affrontent etc), mais des scènes tout de même drôles.   

Ma citation du mois est: « Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. » Albert Camus.

En commun :

Pretty in pink.

Misscoquelicot: Une comédie romantique? Marrant mais sans plus.

Misstournesol: Très sympa, de la bonne musique.

Le château dans le ciel.

Misscoquelicot: Un Studio Ghibli… Une histoire émouvante, des beaux dessins… toujours aussi bien!

Misstournesol: Que dire de plus ? Un Studio Ghibli toujours aussi génial !

5cm par seconde.

Misscoquelicot: Tout mignon, j’ai passé un bon moment à le regarder.

Misstournesol: Sympa, une histoire mignonne.

The garden of words.

Misscoquelicot: Un anime d’une heure. J’ai pas trop aimé…

Misstournesol: Un peu long, je n’ai pas tout compris x)

 

Bon mois de décembre à tous ! Couvrez vous bien, il fait froid !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *