Bilan du mois de mars 2016

Bilan du mois de mars 2016

Coucou !
Voici donc le bilan de notre mois de mars, au rendez-vous : romans, manga, bandes dessinées, films et nos citations du mois pour finir. 🙂

MissTournesol:
Romans lu ce mois-ci (désolé les images sont un peu floues ^^’) :

couvlivre1

-Billy, tome 2 : Le cavalier d’Escar (relecture) et le tome 3 : La cage du Dragon-Guerrier (#onvidenospals 1/30), de Magali Laurent. J’ai enfin fini cette trilogie ! Et elle est vraiment géniale, le dernier tome est super, bref je ne sais pas quoi dire de plus à part que j’ai adoré. 😀

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy, un petit Levy très sympa que j’ai préféré au dernier que j’avais lu (#onvidenospals 2/30).

Les petites reines de Clémentine Beauvais, pour faire court : un coup de coeur (ma chronique ici)

La pire mission de ma vie n’est pas finie (tome 2 de La pire mission de ma vie) de Robin Benway, je fais court là aussi, j’ai préféré le premier tome, je n’ai pas adoré. 🙁

Pierre et Jean de Maupassant, lu pour mon cours de français je vous avoue que je n’ai pas trop aimé sur le coup, mais quand on l’étudie en cours ça devient plus intéressant ! 🙂 (#onvidenospals 3/30)

Niveau mangas :

couvbakuman13-14-15-16J’ai continué Bakuman, les tomes 13-14-15-16, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, c’est toujours aussi bien et intéressant, retournements de situation, nouveaux personnages, bref c’est vraiment un bon manga. 🙂

detectiveconan80-81J’ai également continué la série Détective Conan de Gosho Aoyama, j’ai lu les tomes 80 et 81. Je lis cette série de manga depuis pas mal de temps avec mon frère et c’est vraiment génial ! C’est plein de mystères, d’affaires policières, d’humour, d’amour, d’amitié et de secrets (faut aimer les histoires de meurtres et affaires dans le genre par contre 😉 ).

lesenfantsloups2-3Les enfants loup tomes 2 et 3 de Yoshiyuki Sadamoto, Yû et Mamoru Hosoda. J’avais déjà lu le 1 il y a hyper longtemps, et j’avais adoré, les deux tomes suivant sont très bien aussi. Ces mangas sont inspiré du film Les enfants loups Ame et Yuki de Mamoru Hosoda réalisé en 2012, que je vous conseille absolument si vous ne l’avez pas vu, c’est un très beau film d’animation !

couvassassinationclassroom1-2-3Assassination Classroom tomes 1-2-3 de Yusei Matsui. J’ai commencé cette série avec mon frère, on a regardé les premiers épisodes de l’anime d’abord, puis on a emprunté les trois premiers tomes à la biblio, et c’est vraiment marrant. Le concept est super bizarre : c’est l’histoire d’une classe de lycéens qui doivent pendant un an réussir à assassiner leur professeur, qui est une sorte de poulpe géant qui veut détruire la terre. Voilà. ^^’ Ça à l’air méga bizarre comme ça (et ça l’est) mais c’est vraiment drôle !

Toutes les images viennent de Livraddict !

Ma citation du mois c’est « Le féminisme, chère Hakima, c’est l’idée qu’on ne naît pas femme, on le devient. Et que c’est un peu la merde de le devenir dans un monde où les mecs en sont encore à faire des concours de Boudins. » – Mireille dans Les petites reines de Clémentine Beauvais.

MissCoquelicot:
Films:

  • Mon amie victoria. J’ai été un peu déçue, les dialogues ne sont pas très naturels, et dès le début ils nous font croire que la fin va être dramatique, ce qui est un peu exagéré… Victoria qui vient d’un milieu modeste et va un jour passer une nuit chez des bourgeois. Cette nuit va tout changer.

image

  • A trois on y va. Lui par contre je l’ai apprécié ! L’histoire est simple, mais bien racontée.

image

  • Ma nouvelle meilleure amie. Un sujet que je ne vois pas souvent dans les films, l’adaptation d’une nouvelle… Pas mal.

image

  • Un moment d’égarement. Franchement, je n’ai pas spécialement aimé. Une fille de 17 ans qui tombe soit disant amoureuse d’un homme de plus de 40 ans… Mouais.

image

  • Vie sauvage. Un chouette film sur la famille, la nature, qui nous parle d’un mode de vie bien différend du nôtre. Un film très touchant. L’histoire d’un père qui n’a pas le droit à la garde de ses fils mais qui va les garder quand même. Il est basé sur des faits réels il me semble.

image

  • Libre et assoupi. Un film très drôle que j’ai bien aimé aussi. Je le conseille à toute les personnes qui aiment ne rien faire de le regarder 😉

image

  • L’astragale. Un beau film en noir et blanc, avec des acteurs que j’aime beaucoup. De plus, l’hitsoire est basée sur des faits réels… Une jeune fille qui en essayant de s’échapper de prison se casse un os du pied: l’astragale. Heureusement, elle rencontre un jeune homme qui accepte de l’aider…

image

Livres/Bandes dessinées:

  • 1984 de Georges Orwell. J’ai du le lire en Anglais pour l’école, donc il m’a pris pas mal de temps… Je suis pas trop fan du style d’écriture… L’histoire est pas mal, mais c’est tout.

image

  • Sir Arthur Benton, une bande dessinée en trois tome (je n’ai lu que le premier pour l’instant), qui raconte le déroulement d’une guerre secrète entre les services spéciaux vers 1942… Une lecture très intéressante mais un peu compliquée, j’ai parfois un peu du mal à comprendre…

image

Ma citation du mois: « Ce ne sont pas les ailes qui font l’ange » de la chanson U-Turn (Lili),  de AaRON.

Voilà, dites nous si vous connaissez les livres/films dont nous avons parlé et bon mois d’Avril ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *