Bilan du mois de juin 2017

Salut!

Ça y est, c’est les vacances (pour nous en tout cas)!

Ayant passé les épreuves du bac anticipé au début du mois, j’ai eu plein de temps pour lire et pour voir des films… Et j’en ai profité 😉

Bref, je vous laisse avec ce que misstournesol et moi avons lu, vu, ainsi que notre citation du mois, bonne lecture!

 

Misstournesol:

Ce mois-ci à part les révisions j’ai pas fait grand chose ><‘

J’ai revu Pirates des Caraïbes 1: La malédiction du Black Pearl, une sorte de classique si je puis dire, drôle et sympa et le personnage de Jack Sparrow est juste génial haha x)

Et j’ai vu It comes at night, que je n’ai pas du tout aimé. Les films d’horreur c’est vraiment pas mon truc mais je me suis laissé entraînée par des amies donc je l’ai vu et bof vraiment pas terrible.

Ma citation du mois est :« Un jour sans sourire est un jour perdu » de Charlie Chaplin

Misscoquelicot:

Commençons par les livres, j’ai eu plus de temps pour lire ce mois-ci…

Une bouteille dans la mer de gaza. Une lecture rapide, mais agréable, qui redonne espoir…

Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal. Un style d’écriture original, qui mêle vie privée des personnages à épisodes avec un vocabulaire médical plus précis. J’ai bien aimé! Le film est sorti assez récemment, pour ceux que ça intéresse.


La grande vie, Le Clézio. Un récit très court d’une cinquantaine de pages. Pas mal.


Phobie douce, de John Corey Whaley. Je m’attendais à ce que ce soit répétitif à la longue, mais pas du tout, il y a toujours de petits rebondissement qui donnent envie de poursuivre la lecture.


Le fer au coeur, de Johan Heliot. Je ne m’attendais pas vraiment à ça… la fin est assez surprenante aussi, original.

Ne t’arrête pas, de Michelle Gagnon. Je n’ai qu’une seule hâte, lire la suite!

Les films:

Anna Karenina. J’ai raté le début, mais ça ne m’a pas empêché de comprendre. Je ne connaissait pas du tout son histoire, donc c’était intéressant, j’ai juste eu une peu de mal avec la manière dont c’était filmé.

      
Split. Je trouve que ce film donne une image très négative des schizophrènes, avec en plus plusieurs scènes violentes qu’on aurait pu s’épargner.
Your name. Je sais qu’il a eu des très bonne critiques donc je ne vais pas m’attarder, mais l’idée est intéressante, et je pense le re-regarder pour bien tout comprendre…

     
20th century women, l’histoire d’un garçon qui grandit entouré de plusieurs femmes, toutes différentes l’une de l’autre. Un film qui fait plaisir.
Colonia dignidad. Assez déprimant, mais il n’en reste pas moins bien réalisé.

      
Origine, un dessin animé pas mal (mais je trouve les studio Ghibli bien mieux).
Assassin. Un film splendide que je regrette de ne pas avoir regardé sur grand écran (au cinéma ou avec un projecteur). Les costumes aussi sont très beaux, et, dans la mesure où on parle quand même d’un assassin, il y a très peu de scènes violentes, et je crois pas une seule fois on voit du sang, ça change!

     
Miss Hokusai, dessin animé qui retrace un morceau de la vie de la fille du célèbre peintre Hokusai.
Ava. Je l’ai vu au cinéma et… j’ai adoré. Les acteurs sont formidables, la manière dont ça été filmé. C’est le premier film de Léa Mysius et c’est très prometteur!

   
Frequencies, des idées intéressantes, mais pas tellement plus.                                                                                                            – Le jour d’apres, un film coréen en noir et blanc, plutôt décevant.

Mon poussin, une comédie sympa.

Ce qui nous lie. Une petit film simple mais agréable.

     

La danseuse. Un film magnifique, que je recommande!

J’ai aussi regardé pour la deuxième fois How to train your dragon et Trainspotting (toujours aussi bien, je compte bien voir le 2!)

 

Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *