Bilan du mois de juin 2016

Bilan du mois de juin 2016

Coucou !
On espère que vous profitez bien de vos vacances ! Voici notre bilan du mois de juin (pas mal en retard), avec nos lectures et les films qu’on a vu, ainsi que notre citation du mois.

Misstournesol:

Alors j’ai eu un début du mois de juin pas mal chargé avec la fin des cours et un voyage avec ma classe, puis les vacances sont enfin arrivé alors j’en ai profité pour finir une lecture que je traînais depuis de long mois (Magnus Chase ^^’). C’est donc un mois plutôt tranquille niveau lecture, j’ai lu :

couv44189762L’attrape-coeurs de J.D Salinger (#onvidenospals 10/30) un petit roman que j’avais très hâte de lire, il ne m’a pas déçu ! (ma chronique ici)

couv28118875Magnus Chase and The Gods of Asgard, book 1 : The Sword of Summer de Rick Riordan (#onvidenospals 11/30). J’en avais parlé ici, j’ai finalement réussi à finir cette grosse lecture en v.o et j’ai adoré ! (ma chronique ici)

manga juinNiveau mangas, j’ai lu le tome 17 de Bakuman de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. J’ai bien aimé comme d’habitude, plus que trois tomes et la série est finie ! J’ai lu également les trois premiers tomes de la série Le maître des livres de Umiharu Shinohara, un manga que je viens de découvrir et j’aime beaucoup ! J’ai dévoré les trois premiers tomes d’un coup !

film juinJe suis allé voir Alice Through the Looking Glass (Alice de l’autre côté du miroir, oui oui je l’ai vu en v.o !) la suite de Alice au pays des merveilles et j’ai adoré ! On en apprend plus sur le pays des merveilles et ses deux reines. Les acteur, les costumes, les effets spéciaux, l’histoire, l’univers magique de Tim Burton ! C’est tout simplement génial ! Avec la petite dédicace à Alan Rickman à la fin (il prête sa voix à Absolem dans le film), j’ai versé ma petite larmichette… ;(
J’ai aussi vu Le monde de Dory qui est la suite du Monde de Nemo, j’ai beaucoup aimé aussi. C’est super drôle et il y a de nouveaux personnages géniaux (Hank le poulpe ) bref, un super Disney comme d’hab’ !

Ma citation du mois est « L’homme qui manque de maturité veut mourir noblement pour une cause. L’homme qui a atteint la maturité veut vivre humblement pour une cause. »L’attrape-coeurs de J.D Salinger.

Misscoquelicot:

Je n’ai malheureusement aucun livre à vous présenter pour cette fois… Quelle honte, je sais, je sais… ><‘

Les films que j’ai regardé ce mois-ci:

  • imageimage

Marie Heurtin, réalisé par Jean-Pierre Améris, raconte  l’histoire jeune religieuse qui décide de s’occuper d’une sourde malvoyante… Un film touchant, je vous le conseille! Quand à Tirez la Langue Mademoiselle, réalisé par Axelle Ropert, est assez différent du premier film dont je vous ai parlé: deux frères médecins amoureux d’une même personne…

 

  • imageimageLe Beau monde, réalisé par Julie Lopes-Curval, est un film qui montre les différences en fonction du milieu dont on vient, avec une jeune fille qui fait les études de ces rêves en partie grâce à la mère de son copain… J’ai bien aimé, l’histoire est simple, mais le tout est réussit.  Un Château En Italie, et une sorte de  biographie de Valeria Bruni Tedeschi, fait par elle même… Je n’ai  pas particulièrement aimé…

 

  • imageimage

J’ai particulièrement aimé Son Épouse, de Michel Spinosa, qui parle d’esprits, d’une histoire pas tout à fait élucidée, et qui se passe en Inde… Tom à la ferme, de Xavier Dolan, est un thriller… Réussit avec une histoire bien ficelée qui fait qu’on stresse pendant plus de la moitié du film x)

 

  • imageimage

Now You See Me 2, ou Insaisissables 2 en français, par Jon M. Chu, j’ai réussit à suivre malgré le fait que je n’ai pas vu le premier… Je suis contente de l’avoir vu, sans plus. Et en dernier, j’ai regardé Room, de Emma Donoghue. L’histoire est originale, mais vers la deuxième moitié du film, ça devient un peu répétitif… J’ai arrêté le film alors qu’il restait encore une demie heure.

Ma citation du mois: « Chaque personne que l’on rencontre à quelque chose à nous apprendre ».

Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *