Bilan du mois de février 2017

Bilan du mois de février 2017

Hey!

Viens de s’écouler le mois de février, qui pour moi est passé trèès rapidement (ok y’a 3 jours de moins, mais quand même !) et vous ?

Comme tous les mois, voici nos lectures, les films qu’on a vu, et une citation, bonne lecture

Misstournesol:

Mois plutôt tristounet, je ne lis plus rien c’est horrible :'(
J’ai juste lu Madame Bovary de Flaubert (encore et toujours: pour les cours), j’avoue que je n’ai pas trop aimé, je l’ai lu vraiment lentement je crois que ça m’a pris plus d’un mois ><

Niveau films, j’ai vu :

Civil War, j’ai bien aimé mais sans plus, un peu long sur les bords ^^’

Mustang. Juste wow. L’histoire de cinq sœurs en Turquie obligées de se marier. J’avais les larmes aux yeux à la fin. (totalement l’opposé de Civil War je sais je sais x) Franchement à voir si ce n’est pas déjà fait.

La La Land. J’ai adoré. Je comprend maintenant l’engouement autour de ce film et les oscars qu’il a gagné ;). Soit il plaît, soit il ne plaît pas. Personnellement, je me suis laissé happé par la musique, les belles images et l’histoire et je n’ai pas été déçue. *-*

Ma citation du mois est « On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idée » de Hippolyte Tain.

Misscoquelicot:

Un mois légèrement déprimant, je n’ai rien lu et n’ai vu que ces quelques films (5):

The Neon Demon. Un film « d’horreur psychologique »? Je ne sais pas comment le décrire… c’est un peu déprimant, c’est une autre façon de voir l’univers du mannequinat, même si quelques moments sont irréels je pense que certaines idées sont clairement représentatives de notre monde (j’espère être compréhensible). Visuellement très plaisant (un peu dans le même style que Love, avec toutes les scènes érotiques en moins), des couleurs néons, des cadrages intéressants.

Pulp Fiction: Un classique, et je sais pourquoi ! L’histoire est cool, il y a des sorte de va-et-viens plutôt intéressants. Et puis la fameuse scène de danse 😉 Un bon film!

American Ultra: j’avais lu des critiques assez péjoratives, mais au final j’aime bien. Un jeune homme qui croit qu’il est en train de devenir un robot (alors que non)… bon ok c’était juste une des scènes mais je trouvais ça trop drôle x). Bref, qui ne comprends plus ce qui lui arrive ni qui il est après avoir découvert qu’il était une sorte de surdoué du combat (c’est très clair je sais).

   

The Edge Of Seventeen: La bande annonce vendait un film super drôle sur, en gros, les problèmes d’une ado. Franchement déçue, je m’attendais à mieux.

First Girl I Loved: Une fille (Anne) qui tombe pour la première fois amoureuse d’une autre fille (Sacha), et toutes les « difficultés » que ça entraîne, entre son meilleur ami jaloux, Sacha qui assume pas sa relation, etc. Mouais, rien d’extraordinaire quoi.

Ma citation du mois: pas trop d’idées, donc en voici une qui sort de nul part mais que j’aime bien « Je peins des fleurs pour qu’elles ne fanent jamais » il me semble que c’est de Frida Khalo.

Bon mois de mars à tous !

4 réactions au sujet de « Bilan du mois de février 2017 »

  1. OH LA VACHE! Il faut vraiment que j’aille voir La La Land… J’avais encore totalement oublié! Merci de me l’avoir remis en tête x)

    Et perso j’avais beaucoup aimé American Ultra, ne te sens pas seule x)

  2. Je suis dégoûtée d’avoir loupé Lalaland au ciné, tout le monde autour de moi m’en a dit du bien, mais j’ai traîné pour aller le voir et au final je l’ai loupé à un jour près ^^’ Je pense que je m’achèterai le DVD à sa sortie car j’ai vraiment très envie de le voir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *