Bilan du mois de décembre 2017

Bilan du mois de décembre 2017

Coucou! Un peu plus (beaucoup plus, désolééé) tard que d’habitude, voici le bilan du mois de décembre avec nos lectures, les films qu’on a vu et notre citation du mois. Bonne lecture!

Misstournesol:

Pas de lectures ce mois-ci, j’ai vu :

Carré 35, un film que ma prof de philo avait conseillé qui montre les mystères de l’inconscient. Intéressant.

Au revoir là haut, un super beau film j’ai beaucoup aimé et je vais essayer de lire le livre ! *-*

Romeo & Juliet, avec Leonardo DiCaprio hehe, un film sympa qui reprend la pièce de Shakespeare d’une manière originale.

Dunkerk, j’ai honnêtement pas tout compris, mais c’était bien x)

Everything everything, d’après le livre dont j’avais fait la chronique ici. J’ai trouvé le film très fidèle au livre, sympathique mais sans plus.

Gifted, un film que j’ai beaucoup aimé sur une enfant surdoué, très touchant.

Et ma citation du mois est « Il ne faut pas demander que les évènements arrivent comme tu le veux mais il faut les vouloir comme ils arrivent ; ainsi ta vie sera heureuse. » -Épictète

Misscoquelicot:

Livres:
Sur la télévision, P. Bourdieu. Une analyse sur le fonctionnement et un peu l’impact de la télévision. Très intéressant, et ça se lit assez rapidement.


What light, de Jay Asher. Le même auteur que 13 Reasons Why. Je n’ai pas aimé. L’histoire n’est pas très recherchée, la fin est près visible dès les premiers chapitres, le style d’écriture simple, pas particulièrement agréable.


Neverland, Timothée de Fombelle. Le premier livre pour adultes de cet auteur (que j’apprécie énormément). Un style recherché, touchant, je me suis obligée à relire des chapitres avant de poursuivre ma lecture pour ne pas le dévorer trop rapidement et faire durer le plaisir…


Désert, Le Clézio. J’avais commencé à le lire pour mon bac de français l’année dernière, et rapidement abandonné. J’ai repris de là où je m’étais arrêtée, et à ma grande surprise (le début ne m’avait pas particulièrement marquée) j’ai bien aimé! J’étais en voyage dans le désert à ce moment là donc ça a sans doute aidé, mais je me suis complètement immergée dans l’histoire, les décors, les personnages. À lire!

Et tu n’es pas revenu, de Marceline Loridan-Ivens. L’histoire d’un ancienne déportée de la seconde Guerre Mondiale, et qui en parle, de sa vie après, de son père qui y étais aussi.

Films:
Les enfants loups. Un dessin animé, sur des enfants mi-loups mi-humains, que leur mère essaie tant bien que mal d’élever au mieux dans un monde « normal » d’humains. Un agréable moment à passer en famille.

                    
Le brio une comédie, assez drôle mais sans plus.
Kill Bill vol. 1&2. La musique, le jeu d’acteurs, la musique, les cadrages, le montage, tout est parfait! Assez violent quand même…

        
Battle of the sexes. Une comédie sympa mais sans plus encore une fois. J’aime juste l’idée que pour une fois ça retrace un parcours féministe sans être déprimant ou dégradant.

   
Wonder, l’adaptation du livre du même nom. Mouais, j’ai pas lu le livre donc je ne peut pas dire si c’est réussit ou pas, mais j’ai pas trop aimé.
My cousin Rachel. Un bon film, jusqu’à la fin on ne sait pas trop quoi penser du personnage de Rachel. L’adaptation d’un livre que je n’ai pas lu.                                                                                                                Allied. Pas extraordinaire mais chouette à regarder, un peu recherché je trouve.
Le Hobbit 1,2,3. Un classique… je les trouve un peu long et rédhibitoires mais bon.

Ma citation du mois est:  » Il est grand temps de rallumer les étoiles. «  de Guillaume Apollinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *