Bilan du mois d’avril 2017

Bilan du mois d’avril 2017

Hey !

En ce début de mois de mai nous vous retrouvons pour notre bilan du mois précédent (soit celui d’avril) où l’on vous parle de nos lectures, des films qu’on a vus, avec pour finir notre citation du mois, bonne lecture!

Misstournesol:

J’ai lu Les liaisons dangereuses de Laclos, pour les cours. Pas mal, mais de nombreuses longueurs. ^^’
Et La nuit de Valognes (pour les cours aussi) de Schmitt, c’est une réécriture de Dom Juan de Molière. J’ai été très surprise, je n’avais pas trop aimé Dom Juan, mais là j’ai bien aimé cette petite pièce de théâtre et j’ai passé un bon moment.

Films :

La Belle et la Bête, j’ai adoré ! C’était facile de me convaincre en même temps : Disney, des jolis costumes et décors, Emma Watson et des chansons c’est bon ! x)

Les gardiens de la galaxie 2, sympa mais sans plus.

Le bon, la brute et le truand, je n’étais pas sûre d’aimer mais j’ai été surprise et j’ai bien aimé ! Un classique après tout 😉

Fight Club, j’ai bien aimé aussi même si ce n’est pas vraiment le genre de film que je regarde habituellement. Une autre surprise x)

Ma citation du mois est : « Vous ne devez pas perdre espoir en l’Humanité. L’Humanité est un océan : même si quelques gouttes sont souillées, l’océan ne le devient pas. » -Gandhi.

Misscoquelicot:

Mon unique lecture du mois: Les Lettres Persanes (extraits) de Montesquieu. N’ayant lu que des extraits du roman, je suppose que les lettres sélectionnées pour l’ouvrage on un certain intérêt… la lecture n’était donc pas désagréable, parfois même intéressante.

Films:

Bon, on va commencer avec les trois « classiques français », comme ça c’est fait (à mon avis tout le monde connais et je ne les recommande pas). On a: Brice de Nice, Le père noël est une ordure, et Les sous-doués passent le bac (mon préféré des trois).

          

Divines. Mon Dieu je ne m’attendais pas à une fin pareille. Une film qui reste cependant intéressant, avec un très bon jeu d’acteurs.

     

Le sel de la Terre est un film biographique narrant la vie du photographe Sebastiano Salgado. Certaines parties du documentaire peuvent être « dures » (photos de personnes mortes de faim, du génocide au Rwanda…), la fin et (heureusement) plus joyeuse, avec un aspect écologique, la « reconversion » de Sebastiano vers des photos de la nature et des animaux.

Sing street, un film qui met de bonne humeur, qui fait toujours du bien.

        

The girl king, la biographie (partielle) de la reine de suède, Christina (qui a régnée dans les années 1600). Un film très intéressant, même si après recherches je suis pas sûre que tout soit vrai (forcément, mais bon, je tenais à le préciser).

Ma citation du mois: « Pas facile d’être sage les poumons pleins de rage » je ne sais pas de qui cette phrase est, je l’ai juste vu sur internet… Je crois que si j’habitais en France je ferais effectivement beaucoup de bêtises vu les débats politiques que nous avons actuellement… reste à voir le résultat des législatives (mon dieu) 😉

N’HÉSITER PAS À PARTAGER VOS DÉCOUVERTES DU MOIS D’AVRIL & BON MOIS DE MAI À TOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *