Bilan du mois d’avril 2016

Bilan du mois d’avril 2016

Hello !
Voici, notre bilan du mois d’avril !
Comme d’habitude, nos lectures, les films vu et la petite citation du mois à la fin !

Misstournesol:

En avril je n’ai pas beaucoup lu, en fait un livre m’a pris beaucoup beaucoup de temps (oui c’est bien Le Rouge et le Noir ^^’) donc après cette lecture je n’ai lu que des petits livre (à part Fangirl que j’ai dévoré) et beaucoup sont des lectures pour les cours… (désolé les images sont un peu floues ^^’) :

livres-avril

Le Rouge et le Noir de Stendhal (#onvidenospals 4/30). Je l’ai lu pour mon cours de français, et il m’a pris des semaines à le finir ! J’ai même cru que je ne le finirait pas à temps pour l’examen, mais, j’ai finalement réussi 🙂 . Il y a des passages qui m’ont vraiment ennuyé, mais sinon j’ai bien aimé. Un classique avec une fin très surprenante !

Les carnets de Cerise tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. J’ai beaucoup aimé comme d’habitude (j’adore ces BD ♥), mais ce tome-ci un peu moins que les autres par contre. Hâte de lire la suite !

L’orangeraie de Larry Tremblay. Ce livre est hyper cout, mais super émouvant et touchant. J’en ai eu les larmes aux yeux! (et c’est rare que ça m’arrive avec un livre)

Fangirl de Rainbow Rowell (#onvidenospals 5/30). J’ai lu ce livre pendant ma semaine de vacances et j’ai adoré ! Je l’ai dévoré en 4 jours ! (Ma chronique ici)

Animal Farm de George Orwell (#onvidenospals 6/30). Je l’ai lu pour mon cours d’anglais (en anglais donc) et bof… je n’ai pas trop aimé.

La révolution française expliquée à ma petite-fille de Michel Vovelle. J’ai dû le lire pour mon cours d’histoire. Je n’ai pas trop aimé…c’est intéressant ça explique bien la révolution française, mais sans plus.

Les images viennent de Livraddict

Je suis allé deux fois au cinéma ce mois-ci, j’ai vu Zootopia que j’ai adoré ! Il s’est ajouté direct à mes films Disney préférés! Ainsi que Le livre de la jungle (de Disney aussi). J’avais peur de ne pas aimer ce dernier, mais finalement il est super ! 😀

film avril

Ma citation du mois : « En rentrant dans sa chambre il ne songea qu’à un bonheur, celui de reprendre son livre favori. » Stendhal, Le Rouge et le Noir.

Misscoquelicot:

Ce mois-ci j’ai lu un peu plus que les mois précédents (enfin!)… Bon ok, il y en a plusieurs qui étaient pour mon cours de français… ^^’

  • Candide, de Voltaire… Sur le coup j’ai pas vraiment aimé, mais quand on a lu des extraits avec la classe c’était plus intéressant, sans doute parce que j’analysais plus et c’était que des extraits intéressants… Disons que je suis contente de l’avoir lu parce que c’est quand même un livre culte à lire au moins une fois dans sa vie.

image

  • Un autre livre pour les cours, mais que j’ai vraiment adoré: Le Joueur d’Échecs, de Stefan Zweig. Vers le milieu du récit, l’histoire a pris une tournure originale et très intéressante à laquelle je ne m’attendais pas…

image

  • Le Dernier Jour d’un Condamné, la bande dessinée… J’étais censée lire le vrai livre pour les cours encore une fois, mais j’ai manqué de temps (et de motivation je dois avouer), du coup j’ai lu la bande dessinée… ^^’ Mais elle était réussite, donc je pense que je vais quand même lire le livre même si c’est trop tard.

DERNIER JOUR D'UN COMDAMNƒ - C1C4.indd

  • Roi de Pique, de Kat Spears, était une histoire assez courte mais agréable à lire, avec des moments où j’étais morte de rire intérieurement…

image

  • L’Amour Interdit, de Alexandra Adornetto. J’ai lu deux tomes sur trois (n’ayant pas le troisième): Halo et Hadès. J’ai lu ces deux tomes assez rapidement pendant les vacances, c’était la lecture idéale: il y a pas mal de pages, mais ça se lit très facilement, pas besoin de réfléchir… Je n’ai pas spécialement aimé, mais je n’ai pas détesté non plus…

image   image

Passons aux films : j’en ai regardé moins que d’habitude, mais bon, c’est parce que je regarde une série en même temps, alors forcément…

  • Tokyo Fiancée, de Stefan Liberski. Je n’ai pas vraiment accroché, le personnage principal me tapait un peu sur les nerfs, je sais pas trop pourquoi… C’est l’adaptation du livre d’Amélie Nothomb Ni d’Eve ni d’Adam.

image

  • Le cerveau d’Hugo, de Sophie Revil. Ce film parle d’autisme, plus précisément du syndrome d’Asperger en mêlant « informations scientifiques » on va dire (ils nous expliquent de manière scientifique les choses), avec une histoire fictive (il me semble qu’elle est fictive) et témoignages. C’est vraiment intéressant!

image

  • Spectre, film d’action culte… C’était amusant à voir, mais c’est tout.

image

Ma citation du mois… Hmmm c’est pas vraiment une citation, c’est plus une sorte de coïncidence ou je ne sais quoi… Bref: En russe, le mot « mir » signifie à la fois « monde » et « paix »…

Voilà notre bilan d’avril, pas mal en retard ><‘
Dites nous en commentaires si vous connaissez les livres et films dont nous avons parlé et bon moi de mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *