Bilan du mois d’août 2016

Bilan du mois d’août 2016

Hello !
On espère que vous avez passé de bonnes vacances, car elles se sont achevées bien rapidement ! 🙁
Voici notre bilan du mois d’août.

Misstournesol :263247.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxJe suis allé voir le film Insaisissable 2 au cinéma, j’avais beaucoup aimé le premier et j’avais peur d’être déçu par la suite, mais finalement j’ai adoré ! Si vous n’avez pas vu ces films, regardez au moins le premier, il est génial ! 🙂

J’ai lu :

cover aout

Harry Potter and the Cursed Child de J.K Rowling, j’ai adoré retrouvé les personnages d’Harry Potter et d’en découvrir de nouveaux sous un format très original ! Ma chronique ici

Orange tome 1 de Ichigo Takano, j’ai acheté le premier tome de cette série manga que j’adore ! Je l’ai donc relu et c’est toujours aussi bien !

Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail (#onvidenospals 16/30) j’avais hâte de lire ce livre et j’ai beaucoup aimé ! Marie-Aude Murail est une auteur que j’aime beaucoup et malgré le fait que je n’aime pas trop les romans policier normalement j’ai bien aimé celui là ! Ma chronique ici

Le BGG (le bon gros géant) de Roald Dahl, j’ai déjà lu quelques livres de cet auteur quand j’étais petite et j’aime beaucoup. Le film du BGG sorti cet été m’a donné envie de lire le livre avant de voir le film et j’ai beaucoup aimé ! Une belle histoire.

Le mariage de Figaro de Beaumarchais, j’avais entendu parler de cette pièce de théâtre il y a longtemps en cours et je l’ai trouvé à 1 euro en livre d’occasion, je l’ai pris tout de suite ! 😉 Au final, c’est une pièce drôle, pleine de quiproquo, d’histoires compliqués et de révélations ! J’ai bien aimé.

Fans de la vie impossible de Kate Scelsa, ce livre m’intriguait en librairie je l’ai acheté, lu et wow… c’est une belle histoire, touchante, mais je ne sais toujours pas quoi en penser. ^^’ (sinon j’aime bien la couverture x) Peut être une chronique à venir…

Citation du mois : « Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire » -Robert Orban

En commun: on a regardés des films ensemble alors voilà…

220px-Funnystory

It’s kind of a funny story, une comédie romantique qui se passe… Dans un hôpital psychiatrique ! Notre avis:

Mc: Je l’ai trouvé assez drôle, j’ai bien aimé même si la fin était tout à fait prévisible

Mt: Pareil, j’ai bien aimé, c’est original !

The_Art_of_Getting_By_Poster

The art of Getting By, soit un garçon qui se fiche pas mal de se qu’il se passe pendant les cours et qui se lie d’amitié (voir plus 😉 avec une fille de sa classe…

Mc: pas mal ! Ce n’est pas grandiose, mais ça passe x)

Mt: un film sympa mais sans plus 😉

166170.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Suicide Squad, LE film de l’été x) ce que ça donne quand les méchants n’ont pas d’autre choix que d’agir pour la « bonne » cause…

Mc: J’ai maintenant envie de lire les bandes dessinées!

Mt: J’ai bien aimé ! (je ne regarde pas vraiment de film dans ce genre d’habitude ^^)

359221

Men, Woman & Children, où tromperies, histoires d’amour et autres sont entremêlées avec la vie des uns et des autres.

Mc: J’apprécie l’idée de mélanger plusieurs petites histoire, dans l’ensemble je dirais que c’est un bon film.

Mt: Je pense que c’est peut être celui que j’ai le moins aimé, intéressant et original mais plusieurs personnages m’ont beaucoup exaspérés. ^^’

Misscoquelicot :

Films: Mon roi, de Maïwenn. Ce film parle de la relation entre Tony et Giorgio, qui petit a petit se transforme en une sorte de relation toxique qui consume Tony au profit de Giorgio…. Ou ne tout cas c’est comme ça que je l’ai interprété… Le film dure deux heures, qui me paraissaient très vraies (ça aurait été inspiré d’une histoire vraie que ça ne m’aurait pas étonné). Je sais même pas vraiment comment décrire ce film, donc juste, regardez-le !

image

Livres/bandes dessinées:

Madame Bovary, de Gustave Flaubert: bon vous connaissez sans doute l’histoire, c’est un classique (c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je l’ai lu). Emma, mariée à un médecin de campagne, s’ennuie et rêve du grand amour… Eh bien j’ai été agréablement surprise ! Je connaissait déjà la fin (merci à ma prof de français de m’avoir spoilé), mais j’avais un peu peur que ce soit un de ces bouquins qu’on mets énormément de temps à lire a cause de toute la description pas très intéressante (je pense à Le Rouge et le Noir)… Mais là pas du tout ! Il y a avait juste assez description, j’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur, qui se lit sans problème. Je comprends pourquoi c’est un classique à lire au moins une fois dans sa vie !  Peut- être une chronique à venir…

image

A part ça, j’ai lu le premier et le deuxième tome (Passé décomposé et Cette vie derière nous) de la bande dessinée The Walking Dead (je compte lire la suite très bientôt!). Rien de bien extraordinaire, les dessins (en noir et blanc) sont pas mal, j’aime bien l’histoire (même si j’ai un peu du mal à me souvenir des personnages ^^’): Un jour, un policier qui était dans le coma se réveille et découvre la ville où il vit déserte… Mis à part des zombies qui essaient de le tuer…

image

Il y a aussi le premier tome de Orange, un chouette manga dont j’adorerais lire la suite, que Misstournesol m’a fait découvrir !

Ma citation du mois: « Do what you can, now, forget what wasn’t done then« , soit Fais ce que tu peut tu faire maintenant, et oublie ce qui n’a pas été fait jadis, c’est la réplique d’un personnage de la série Skins

Bonne rentrée et bon mois de septembre à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *