15 ans, Welcome to England !

15 ans, Welcome to England !

Coucou !

Alors voici le premier article livresque de ce blog ! 😀
MissCoquelicot et moi, avons décidées de faire des articles sur les livres à partir de maintenant. Car nous somme toutes les deux de très grandes lectrices. Et nous voulons donc partager nos lectures avec vous ! 😉

Allez hop c’est parti !

product_9782070614882_244x0

Titre: 15 ans, Welcome to England !
Auteure: Sue Limb
Traduit (de l’anglais) par: Laetitia Devaux
Date de parution: 2008
Maison d’édition: Gallimard Jeunesse
Collection: Scripto
Nombre de page: 293

Résumé: Jess a un problème. Elle doit écrire une lettre à Édouard, son correspondant français qui va séjourner chez elle. Les choses seraient nettement plus faciles si Édouard était une fille…Le pire, c’est qu’elle doit joindre une photo ! Avec sa face de lune, au secours ! Mais Fred, le meilleur ami de Jess, devrait pouvoir l’aider…Quant à Édouard, sera-t-il à l’image du Français de ses rêves, «yeux noirs et lèvres boudeuses» ?

http://www.gallimard-jeunesse.fr/

Mon avis:

Ce livre est le premier tome des aventures de Jess. Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais si c’est comme ça pour chaque tome je vais bien m’amuser !
Ça va de catastrophes en catastrophes: Jess rêve à son correspondant français, mais ses rêves ne se réalisent pas du tout comme elle le voulait. Un week-end de camping qui tourne à l’eau à cause d’un orage et de quelques problèmes d’amour… (haha à l’eau, l’orage ! blague pourrie…^^’) Et plus encore….(mais je ne dirai rien ;P )

Entre sa meilleure amie, Flora, qui vit un amour idyllique avec un des correspondants, Fred qui fait des blagues tout le temps, même aux moments critiques (il m’a bien fait rire, celui-là x), son correspondant qui n’aligne pas un mot d’anglais et sa grand-mère qui se met à parler aux esprits, la vie de Jess n’est vraiment pas de tout repos !

Doooonc (petite conclusion) j’ai bien aimé ce livre. Je vous le conseille si vous voulez passez un bon moment et rire ! (je vous ai déjà dit que c’était drôle ?) En fait, même si je ne les ais pas encore tous lu, je pense que vous pouvez prendre tous les tomes de cette série et ce sera pareil 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *