15 ans, charmante mais cinglée

15 ans, charmante mais cinglée

Coucouuu !!!

Désolé pour ma géante absence… héhéhé ^^’ j’étais chez mes grand-parents et j’avais pas accès à internet  T^T. Donc j’ai pleeeeeein de chroniques a rattraper… Y^Y

Et désolé pour l’image…elle est un peu floue ^^

product_9782070508617_244x0Titre: 15 ans, charmante mais cinglée
Auteure: Sue Limb
Traduit (de l’anglais) par: Laetitia Devaux
Date de parution: 2010
Maison d’édition: Gallimard Jeunesse
Collection: Scripto
Nombre de page: 272

Résumé: Si seulement Jess pouvait être aussi sublime que sa meilleure amie Flora, alors la vie serait moins catastrophique ! Mais ce quelle aimerait par-dessus tout, c’est que Ben Jones, le garçon le plus séduisant de la terre, la remarque. Pour le conquérir, Jess déploie des trésors d’imagination –ce dont elle ne manque pas ! Quitte à se retrouver souvent dans des situations pour le moins désastreuses…

Pour l’image, les infos et le résumé : http://www.gallimard-jeunesse.fr/

Mon avis:

J’ai adoré ce deuxième tome des aventures de Jess ! Beaucoup plus que le premier ! Elle se met dans des situations vraiment désastreuses… Ça bat tout les records ! (et je suis sûr que je vais dire la même chose pour les autres tomes x) C’est dur à croire, mais elle arrive à s’en sortir ! Bon pas toute seule, heureusement qu’elle a des amis ! (enfin quand je dis « amis » je parle surtout de Fred car Flora ne l’aide pas beaucoup dans ce tome ci…bon ok j’arrête sinon je vais vous spoiler tout le bouquin ^^’).

Donc, comme le dit si bien le résumé, Jess veut que Ben Jones la remarque et elle se met alors dans une situation (très très désastreuse) impliquant une fête et de la soupe en conserve. Oui je vous l’accorde cela peut paraître très bizarre dit comme ça…

Après il y a sa meilleure amie, Flora, qui est si parfaite, si géniale et qui vit le parfait amour (enfin, parfait…c’est un bien grand mot). Et Fred, son meilleur ami, qui va beaucoup l’aider. Malheureusement, elle ne va pas lui rendre la pareille. Et ça, c’est pas trop génial.

Puis il est aussi question du journal de l’école, un anniversaire, un prof d’histoire (si je me rappelle bien ^^’) et un spectacle humoristique ! 😀

Désolé de terminer cette chronique comme ça, elle est un peu courte, mais je ne sais pas trop quoi dire d’autre sans tout spoiler alors… ^^’

 

2 thoughts on “15 ans, charmante mais cinglée

  1. Je ne connaissais pas cette saga, mais j’aime bien les livres chic – lit (tant qu’ils ne deviennent pas enfantins ^-^) ♡. Ta chronique donne envie de lire le 1er et 2 ème tome (c’est toujours plus compliqué de faire des chroniques sur deuxièmes tomes surtout si l’on ne veut pas spoiler ^^)

    Camille 🙂

    Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *